25 janvier 2016 0 commentaire

Epson lance une imprimante capable de recycler le papier

Epson lance une imprimante capable de recycler le papier

Le célèbre fabricant d’imprimantes Epson a mis au point un nouveau modèle capable de recycler directement le papier.

À l'heure actuelle, nous sommes nombreux à imprimer nos documents quotidiennement. Malgré l'émergence de nombreuses idées et initiatives pour réduire notre impact sur l'environnement au bureau, des progrès peuvent encore être mis en place.

En effet, le constructeur japonais Epson, 3ème acteur mondial sur la marché de l'imprimante, entend changer notre façon de consommer le papier au bureau. Pour ce faire, Epson a lancé la fabrication de l'Epson Paperlab, une imprimante capable de recycler des feuilles de papier déjà utilisées.

L'imposante machine permet de recycler pas moins de 14 feuilles par minute, dans les formats internationaux A4 et A3. Si le projet n'est encore qu'un prototype, la société japonaise a annoncé vouloir commercialiser son produit à partir de 2016, dans un premier temps au Japon puis logiquement dans le reste du monde.

Reste à connaître le prix de cette petite révolution écologique, mais on peut d'ores et déjà imaginer le succès de ce nouveau produit que l'on risque de retrouver dans de nombreuses entreprises !

Découvrez la vidéo de présentation de l'Espon Paperlab :





Source : Creapills
Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.