20 janvier 2016 0 commentaire

[CV Original] La lettre de motivation “Blabla“

[CV Original] La lettre de motivation “Blabla“

Pour trouver un CDI, ce jeune diplômé a rédigé une lettre de motivation pour le moins originale !

En ce début d'année 2016, la créativité des chercheurs d'emplois ne cesse de nous étonner. Après, le CV sous forme de jeu vidéo rétro ou encore la lettre de motivation rédigée en tweets, voici la lettre de motivation "Blabla".

Aujourd'hui, à l'heure du digital et des réseaux sociaux, la lettre de motivation a pris un sacré coup de vieux. Trop stéréotypée, trop rigide, ennuyeuse, les lettres de motivations se suivent et se ressemblent. Candidats et recruteurs ne sont plus dupes, ce support est sans doute destiné à mourir ou au minimum à muter.

Julien Chorier, jeune diplômé à la recherche d'un CDI, l'a bien compris. Il a donc décidé de jouer sur cet l'aspect stéréotypé de la lettre de motivation en remplaçant tout ce qu'il trouvait superflu ou redondant par la mention "Blabla". 

Voici le résultat :




Julien a expliqué le but de sa démarche au Huffington Post :

« Pour moi, c'est un passage obligé pour trouver un emploi, quel que soit le domaine d'activité. Certes, la communication permet d'aller un peu plus loin, mais il faut toujours chercher à se différencier »

Dissuadé par son entourage d'envoyer sa lettre dans sa nouvelle forme, Julien a quand même tenté le coup. Son audace lui a donné raison puisque l'une des entreprises destinataires, la start-up Alumnforce a souhaité le rencontrer puis lui a proposé...un CDI !


Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.