18 janvier 2016 0 commentaire

[CV] Il réalise son CV sous forme de jeu vidéo

[CV] Il réalise son CV sous forme de jeu vidéo

Pour réaliser une candidature originale, ce concepteur rédacteur a créé un jeu vidéo rétro en guise de CV !

En août dernier, nous vous parlions déjà de l'initiative d'une agence de publicité qui avait réalisé un jeu vidéo en ligne destiné à la formation des nouveaux stagiaires.

Cette fois ci c'est Tristan Bories, un concepteur rédacteur français qui a choisi de construire son CV sous forme vidéo-ludique pour attirer le regard des recruteurs.

Baptisé à juste titre "The Conceptor Redactor", on y retrouve Tristan dans la peau du héros de l'aventure dont le parcours sera semé d'embûches. Il devra, tout au long de son parcours, acquérir les compétences requises pour devenir un concepteur rédacteur de qualité.

Les adeptes de jeux vidéo dans les années 90 y reconnaîtront les références au célèbre "Pokémon". Durant le développement de l'intrigue, Tristan réussi à manier le second degré avec tact pour un résultat qui se veut complètement décalé. 

Au cours de cette "quête" notre héros rencontrera donc toutes sortes de personnalités connues, des Daft Punk en passant par Indiana Jones, qui l'aideront à compléter son profil de CR. Le personnage de Tristan pourra, lors de combat épiques, invoquer Justin Bieber ou encore Jean-Jacques Goldman, ça vous donne une assez bonne idée du ton employé dans le jeu !

Derrière cette ribambelle de vannes et de références cinématographiques ou musicales, Tristan nous décrit son parcours professionnel ainsi que les différentes compétences qui lui sont propres.

L'humour utilisé dans le jeu ne doit pas effacer dans la tête du lecteur/joueur l'aspect technique et la difficulté de réaliser un tel CV. Notre concepteur rédacteur a du passer un temps considérable pour mettre en place cette candidature décidément très spéciale.

Que l'on aime ou non le style de Tristan Bories, le jeu ne vous laissera pas indifférent, le résultat est très réussi. Les coordonnées de Tristan sont disponibles sur son site personnel ainsi qu'à la fin du jeu, nous vous invitons à le tester d'urgence !









Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.