4 novembre 2015 0 commentaire

Top 10 des questions insolites auxquelles vous devriez répondre pour travailler chez Apple

Top 10 des questions insolites auxquelles vous devriez répondre pour travailler chez Apple

Les recruteurs de l’emblématique firme à la pomme ont une manière bien à eux de tester les candidats. Voici un bref aperçu de ce à quoi ressemble un entretien d’embauche chez Apple.

À l'image de Google, Apple se montre innovant jusque dans ses pratiques en matière de recrutement. Le site Business Insider a identifié 33 questions déjà posées par les recruteurs de la marque. 

Voici le top 10 des questions auxquelles vous pourriez un jour répondre :

Combien d'enfants naissent chaque jour ?

Si vous avez deux œufs et que vous voulez connaître l'étage le plus haut duquel vous pouvez jeter un œuf sans qu'il se casse, comment faites-vous ?

Pourquoi Apple a changé de nom en passant de Apple Computers Incorporated à Apple Inc. ?

Si vous mettez un verre sur un tourne-disque et que vous accroissez progressivement la vitesse de ce dernier, qu'arrive-t-il en premier ? Est-ce que le verre glisse ou est-ce que l'eau éclabousse ?

Comment feriez vous chuter le prix de ce crayon ?

Si l'on vous donne un pot rempli d'un mélange de pièces de monnaies équilibrées et non équilibrées, que vous en choisissez une, que vous la lancez trois fois et que vous obtenez la série face-face-pile, quelle est la probabilité que vous ayez lancé une pièce équilibrée ?

Expliquez à un enfant de huit ans ce qu'est un routeur et définissez ses fonctions.

Qu'est-ce qui est le plus important : résoudre le problème du client ou créer une bonne relation avec le client ?

Vous disposez de trois boîtes : une contient des pommes, l'autre des oranges et la dernière des pommes et des oranges. Les boîtes ont été mal étiquetées de sorte que vous ne puissiez pas savoir quelle boîte contient quels fruits. En ouvrant une boîte, sans regarder à l'intérieur de cette dernière, vous prenez un fruit. En regardant ce fruit, comment pouvez vous savoir quelle boîte contient quels fruits ?


Vous êtes désormais fin prêt à passer un entretien d'embauche chez Apple avec succès. Néanmoins, la firme à la pomme n'a pas le monopole des questions incongrues posées en entretien d'embauche

Si vous aussi vous avez du répondre à des questions insolites n'hésitez pas à partager votre expérience à l'adresse contact@rhperformances.fr.


Source : GQMagazine

Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.