14 septembre 2015 0 commentaire

Le salon CRÉER 2015 ouvre ses portes du 14 au 16 septembre !

Le salon CRÉER 2015 ouvre ses portes du 14 au 16 septembre !

Pendant ces 3 jours, le salon CRÉER va rassembler pas moins de 200 exposants et plus d’un millier d’experts à Lille Grand Palais. Répartis dans des espaces thématiques, “Le plus grand rendez-vous des futurs et actuels dirigeants d’entreprise au nord de Paris“ proposera des ateliers pratiques ainsi que de nombreuses conférences et événements autour du thème de l’entreprenariat.



L'année dernière, 16 200 visiteurs avaient été séduits par ce rendez-vous économique de la rentrée 2015. Les nombreux acteurs du salon seront en mesure de répondre aux questions et apporter leur expertise en matière de création d'entreprise.

Le salon CRÉER 2015 offrira aux participants un accompagnement ainsi qu'une réflexion autour de nombreuses thématiques :

-  Pour les créateurs ou porteurs de projets, le salon proposera une mise à l'épreuve du projet, une validation du business plan, ainsi qu'un accompagnement sur le choix du statut juridique et le financement du projet (trouver les aides disponibles et rencontrez les réseaux d'accompagnement sur l'ensemble de la région Nord-Pas de Calais).

- Les repreneurs pourront quant à eux valider leur projet de reprise, conforter leur prévisionnel ainsi que trouver de nouvelles opportunités de reprises.

- Les candidats à la franchise ou au commerce associé pourront être conseillés afin de choisir au mieux leurs équipes, leur secteur d'activité et pourront profiter de conseils d'experts de la franchise.

- Enfin, les thématiques "Dopez votre activité", "Développez votre chiffre d'affaires", "Gagnez en compétitivité", "Identifiez de nouveaux marchés" et "Élargissez votre réseau" séduiront sans nul doute les nombreux dirigeants d'entreprises présents sur le salon.

À noter la présence d'intervenants experts qui animeront le salon durant trois jours à travers les nombreuses conférences proposées. Parmi eux, Pingki Houang, directeur général de showroomprivé.com et Frédérique Grigolato, vice présidente du comité « Lille is French Tech » et PDG de Clic and Walk seront  de la partie.

Selon Pierre de Saintignon, vice-président du Conseil Régional, "la situation économique du Nord-Pas-de-Calais demeure fragile. La crise reste encore présente ici, même si on constate quelques signes positifs, ils ne sont pas suffisants". Le salon CRÉER est donc pour lui l'occasion de mettre en avant l'économie locale et les perspectives de création d'activité.

En effet, la région Nord-Pas-de-Calais est aujourd'hui à la première place des régions créatrices d'entreprise sur la période 2001 à 2014. En 2014, 23 776 nouvelles entreprises ont vu le jour dans la région. De plus, 94% d'entre elles se portent bien après 3 ans d'existence.

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site du salon : http://www.saloncreer.com/

Si vous êtes passionnez par entrepreneuriat n'hésitez pas à consulter nos précédents articles : "Qu'est-ce qu'un créateur d'entreprise ?" et "La création d'entreprise au féminin".  




Source : LaVoixduNord

Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.