1 septembre 2015 1 commentaire

[Infographie] Il n’est jamais trop tard pour réussir !

[Infographie] Il n’est jamais trop tard pour réussir !

56,5 % des cadres français déclarent ne pas exercer la profession désirée dans leur jeunesse et 4 cadres français sur 10 disent ne pas occuper la fonction à laquelle ils se destinaient...

Si vous faites partie de ces derniers, que vous avez l'impression de ne pas utiliser et/ou développer vos compétences dans votre métier actuel et qu'il vous arrive de rêvasser en pensant au métier que vous avez toujours souhaité faire, dites-vous qu'il n'est jamais trop tard pour réussir ! 

L'infographie ci-dessous, réalisée par Anna Vital de Funders and Founders, à travers 15 exemples de personnes ayant réussi tardivement, nous montre qu'il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves tant que la motivation est là !

Ainsi, on y découvre par exemple que l'acteur Alan Rickman a eu son premier rôle dans un film à 28 ans seulement, ou encore que Vera Wang, la designer de robe de mariée ne s'est lancée dans cette activité qu'à 39 ans... Enfin, saviez-vous que Fauja Singh a attendu d'avoir 89 ans pour courir son premier marathon ? Donc rien n'est impossible !



Sources : 
Ajouter votre commentaire
1 commentaire
  • Convention fr - il y a 3 ans

    La formation professionnelle, prévue notamment dans le code du travail ou dans certaines conventions collectives, permettent d’évoluer tout au long de la carrière. Il n’est donc jamais trop tard pour atteindre le poste souhaité