11 août 2015 0 commentaire

Top 5 des inconvénients de travailler chez Facebook

Top 5 des inconvénients de travailler chez Facebook

Les sondages placent des entreprises telles que Facebook et Google dans le top des endroits où il fait bon travailler. Néanmoins, être employé chez Facebook comporte certains désavantages.

Dernièrement, nous vous présentions l'unique critère de recrutement de Mark Zuckerberg. Cette fois-ci, nous nous intéressons aux employés du réseau social le plus populaire de la planète et aux difficultés qu'ils peuvent rencontrer.

Les ingénieurs sont d'astreinte 6 semaines par an et doivent être joignables 24h/24 et 7j/7

En effet, certains ingénieurs ont la responsabilité de maintenir le service en fonctionnement, Facebook ne prend pas de vacances. C'est pourquoi chacun leur tour et pendant 6 semaines par an ils sont en quelque sorte de garde.

"Ces semaines-là, je ne quitte pas la ville du week-end; je dois toujours avoir avec moi le téléphone d'astreinte chargé et y répondre immédiatement. De cette façon, je suis joignable en permanence. Cela implique de le laisser en sonnerie sur la table de nuit quand je dors"(Keith Adams, ingénieur)

Le Manque de séparation entre la vie professionnelle et la vie personnelle.

En effet, parfois appelé "Blurring", ce phénomène est de plus en plus répandu à l'heure actuelle. Il est d'autant plus fort dans une entreprise comme Facebook qui encourage ses salariés à être eux-mêmes tout en intégrant la culture d'entreprise. Ce qui peut être une bonne initiative à la base peut vite devenir un fardeau pour les salariés qui n'arrivent plus à séparer leur vie professionnelle de leur vie personnelle.

Le manque d'organisation

Selon certains employés, la rapidité avec laquelle s'est développée le réseau social a été telle qu'il n'y a pas réellement de structure fonctionnelle. 

"L'accent n'a jamais été mis sur l'organisation la politesse ou la stabilité"

Il est beaucoup plus difficile d'essayer de comprendre comment faire des choses intéressantes avec une équipe de 4 000 personnes que de le faire avec une équipe de 500 personnes.

Vous devenez le "référent Facebook" de votre entourage

Lorsque vous travaillez chez Facebook, mieux vaut ne pas le crier sur tous les toits. Effectivement, certains salariés de Facebook ont reçus de nombreuses plaintes et réclamations de leur famille et de leurs proches concernant leur compte sur le réseau social.

Lorsque vous travailler vous êtes tout le temps sur Facebook.

"La plupart du temps, tester vos codes revient à trainer sur Facebook. Ce qui peut faire oublier qu'on est en train de travailler" explique Oliveira Carvalho, un ancien stagiaire.

Source : Journaldunet

Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.