5 août 2015 0 commentaire

Pour recruter chez Facebook, Mark Zuckerberg n’a qu’un seul critère

Pour recruter chez Facebook, Mark Zuckerberg n’a qu’un seul critère

Lors du Mobile World Congress de Barcelone, le fondateur de Facebook a livré son unique critère de recrutement.

À 31 ans, Mark Zuckerberg est à la tête du réseau social le plus puissant de la planète. Il y peu, Facebook comptait pas loin de 1.5 milliards d'utilisateurs actifs à travers le monde. 

Néanmoins, le réseau social ne doit pas sa réussite qu'au simple génie de son créateur. Le jeune milliardaire a du, par la force des choses, s'entourer des bonnes personnes pour bâtir  l'empire Facebook tel que nous le connaissons aujourd'hui.

Lors du World Mobile Congress, le plus grand salon de l'industrie de la téléphonie mobile, les journalistes du Telegraph ont pu approcher le jeune chef d'entreprise afin de lui demander le secret d'une embauche réussie chez Facebook.

Voici la réponse de Mark Zuckerberg :

"Je n'embauche une personne que si j'accepterais, moi, de travailler pour elle. C'est un très bon test, et je pense que cette règle m'a été très utile."

Force est de constater que cette politique de recrutement a été jusqu'ici efficace.De plus, le 16e homme le plus riche du monde a partagé quelques conseils en matière de management : 

"l'un des points les plus importants, c'est de garder son équipe la plus petite possible. L'autre point important, c'est de croire en soi et de garder confiance. Quand on est jeune, les personnes plus expérimentées nous reprochent notre manque d'expérience. Pourtant, j'ai créé Facebook quand j'avais 19 ans."



Source : journaldunet

Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.