3 août 2015 0 commentaire

[Vidéo] 6 conseils pour faire face à la fatigue au travail

[Vidéo] 6 conseils pour faire face à la fatigue au travail

Vous êtes souvent sujet aux insomnies ? Le New York Magazine vous donne quelques conseils pour gérer votre journée de travail malgré une mauvaise nuit.

1 - Évitez tout d'abord d'activer la fonction "Snooze" de votre réveil (celle qui vous permet de repousser l'alarme de quelques minutes)

En effet, ces quelques minutes de sommeil en plus ne seraient pas du tout reposantes, au contraire !

2 - Le petit déjeuner : le repas le plus important de la journée !

Faites le plein de vitamines, n'abusez pas trop sur le café, il vous faut des forces pour survivre à cette journée qui s'annonce difficile.

3 - Le soleil est votre ami

Exit les lunettes de soleil, les rayons du soleil vont aider votre corps  et votre cerveau à se réveiller petit à petit.

4 - Commencez votre journée par les tâches les plus difficiles

Tout au long de la journée, le sentiment de fatigue ne cessera de s'accroître, tandis que votre capacité de concentration ne cessera de diminuer. Profitez donc de l'énergie procurée par votre petit déjeuner et par les rayons du soleil pour vous concentrer sur les dossiers les  plus urgents et les plus ardus.

5 - Ne mangez pas trop lors de votre pause déjeuner

Effectivement, c'est en début d'après-midi, lorsque vous serez en phase de digestion que vous commencerez à piquer du nez. Il est donc important de pas ingérer un repas trop lourd le midi.
Là encore n'abusez pas sur le café si ne voulez pas enchaîner une deuxième nuit difficile.

6 - Gardez les tâches les plus simples pour la fin de votre journée

Comme vous avez été prévoyant, vos tâches les plus difficiles sont derrière vous et vous pouvez à présent gérer vos dossiers les plus aisés et terminer tranquillement la journée.






Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.