28 juillet 2015 1 commentaire

[Vidéo] Vous connaissez Poachable, le “Tinder“ du recrutement ?

[Vidéo] Vous connaissez Poachable, le “Tinder“ du recrutement ?

Découvrez Poachable la plateforme qui connecte les professionnels avec les entreprises de façon anonyme.

En juin dernier, nous vous présentions la dernière application de Viadeo "Let's Meet" qui permet de faciliter les rencontres entre les professionnels présents sur le réseau. 

À l'instar de "Let's Meet", Poachable fonctionne à la manière de "Tinder", une application de rencontres très populaire chez les jeunes et très simple d'utilisation : l'utilisateur décide anonymement s'il souhaite rencontrer ou non le profil qui lui est proposé.

Conçue par Tom Leung, un ancien de Google et de Microsoft, Poachable mise sur la mode de l'anonymat. En effet, en réponse au fichage parfois pesant sur internet via notamment la multiplication de comptes sur les réseaux sociaux, de nombreuses applications telles que "Whisper" connaissent un fort succès en proposant à leurs utilisateurs de garder l'anonymat.

La plateforme Poachable est quant à elle destinée aux candidats passifs, ceux qui sont déjà en poste. Poachable leur permet de renseigner leur profil et de l'adapter en fonction du poste recherché : type de poste, salaire, missions, etc. La plateforme filtre ensuite toutes les offres d'emploi sur internet en fonction du profil des candidats. Ils peuvent ensuite cliquer sur "Peut-être" lorsqu'ils trouvent une offre intéressante, il n'y a plus qu'à attendre de voir si l'intérêt est réciproque.

Découvrez Poachable dans leur vidéo de présentation :





Source : Maddyness



Ajouter votre commentaire
1 commentaire
  • Catherine Nutte - il y a 3 ans

    Ce site a l’air très bien mais n’est pas utilisable en France: ai essayé de m’y enregistrer, il ne connait pas les entreprises ni les villes de France. Dommage!!