22 juillet 2015 0 commentaire

The apprentice : la télé-réalité avec un CDI à la clé !

The apprentice : la télé-réalité avec un CDI à la clé !

Programmée à la rentrée en septembre 2015 par M6, 14 candidats vont tenter pendant 6 semaines de remporter 1 CDI dans une grande entreprise.

Comme la majeure partie des émissions de télé réalité, le concept à déjà fait ses preuves dans une vingtaine de pays. Endemol, le groupe de production télévisuel qui a notamment produit La star Academy, Secret Story, Patron Incognito ou encore le concours Miss France a encore une fois importé ce nouveau show-tv dans l'hexagone.

Le concept est simple :  pour 1 poste en CDI dans une grande entreprise, 14 candidats venus d'horizons différents vont s'affronter dans diverses épreuves à la manière d'un Top Chef, le tout sous la tutelle de Bruno Bonnell, PDG de Robopolis et ex-cofondateur de Infogrames. Ce dernier aura pour rôle à l'instar de Philippe Etchebest dans Top Chef, de juger et motiver les candidats. En effet, le businessman français a tout intérêt à être exigeant puisque le poste concerné est un poste stratégique de directeur-trice en développement commercial qui devra assurer le lancement d'un nouveau produit. 

Sur les 1 000 candidatures proposées par Endemol, 14 profils aux parcours très différents ont été choisis. On y retrouve des autodidactes, des jeunes chefs d'entreprises ainsi que des diplômés des grandes écoles. 

"Nous avons voulu donner la chance à tout le monde, pas seulement aux personnes  venant d'HEC", souligne Bruno Bonnell.

Pas de guerre des restaurants (une épreuve de Top Chef) pour ces candidats qui devront eux s'affronter par équipe dans la gestion de leur propre entreprise : un pressing.
L'objectif  : générer le plus gros chiffre d'affaires. Le leader de l'équipe perdante sera ensuite convoqué par monsieur Bonnell himself, afin de nominer deux personnes de son équipe qui l'accompagneront sur le banc des potentiels licenciés. Une des trois personnes devra quitter le jeu.

À noter que dans la version américaine du show, c'est le milliardaire et récemment candidat à la présidence américaine Donald Trump qui joue le rôle du mentor.




Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.