20 juillet 2015 0 commentaire

[CV original] Le CV jambon fumé

[CV original] Le CV jambon fumé

Après le CV boîte de chocolat, voici le CV jambon fumé ! Attention toutefois à ne pas prendre les recruteurs pour des ... jambons.

Les graphistes, designers et plus généralement les professionnels de la communication redoublent d'inventivité quand il s'agit de confectionner un CV. Dans ce secteur d'activité il est souvent nécessaire de tirer son épingle du jeu en faisant preuve d'ingéniosité et de créativité. Les candidats l'ont d'ailleurs prouvé en 2014 et plus récemment en 2015

Le jeune espagnol Ruben Lopez Delagdo en recherche d'un emploi en design et graphisme ne déroge pas à la règle. Il a choisi de miser sur la gourmandise de ses futurs employeurs pour attirer leur attention et ne s'en cache pas au vu de l'intitulé de son CV : "Currículum creativo. El jamón como soborno" soit "CV créatif : le jambon comme pot de vin" dans la langue de Molière.

En guise de valeurs nutritionnelles, les recruteurs pourront trouver les disponibilités professionnelles et les compétences de Ruben. Quant à l'origine du jambon, elle est tout simplement remplacée par le parcours scolaire de ce dernier.

Néanmoins le jeune homme précise sur l'étiquette "Échangeable pour un jambon fumé authentique à la signature du contrat". L'histoire ne dit pas si il s'agit d'un vrai jambon mis en scène pour l'occasion ou d'un faux. En effet, envoyer ce type de candidature à chaque fois peut avoir un certain coût !

Découvrez le CV de Ruben :













Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.