11 mai 2015 0 commentaire

Un open-space sans tables ni chaises à Amsterdam

Un open-space sans tables ni chaises à Amsterdam

Un lieu sans tables ni chaises ? Et oui, c’est bien ce que propose cet espace pour le moins original à Amsterdam.

Nous vous parlions déjà des bienfaits de la position debout pour travailler et vous proposions même plusieurs bureaux pouvant vous y aider.

Aujourd'hui, nous ne vous parlons pas d'un bureau mais plutôt d'un espace sans bureaux...L'installation The End of Sitting à Amsterdam.
Composée d'une série de surfaces aux formes plus ou moins anguleuses, cette installation permet ainsi à ses occupants de travailler dans toutes les positions : assis, debout, adossé, penché, en bougeant au grès de leurs envies.

Cet espace de travail futuriste, lieu de rencontre entre Art et Science, imaginé au sein d'un studio expérimental par l'artiste néerlendaise Barbara Visser est une expérience placée sous 4 caméras enregistrant en permanence la façon dont les visiteurs occupent l'espace. Ces vidéos sont ensuite analysées par le psychologue Rob Whithagen de l'université de Groningen qui étudie la mobilité et la productivité dans diverses configurations de bureau.

Bien loin des couleurs  pétantes et autres formes féériques ou burlesques de certains bureaux bien connus tels que ceux de Google, Candy Crush, Spotify ou autres, la priorité est ici laissée à la structure seule. L'objectif est clair : permettre à l'installation de s'adapter à toutes sortes d'environnements de travail.

Et vous, vous imagineriez-vous travailler dans un espace comme celui-ci ?

Source : Capital.fr

Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.