13 novembre 2014 0 commentaire

Les tables pour travailler debout

Les tables pour travailler debout

Nous vous le disions déjà, les habitudes de travail évoluent, que ce soit la transformation de ce qui se trouve sur notre bureau, de l’environnement de travail ou des manières de travailler telles que faire la sieste par exemple.

La grande tendance dont nous vous parlions déjà et qui nous vient tout droit des Etats-Unis est la tendance à travailler debout. Et oui, travailler en position debout serait meilleur pour notre santé. Entendons-nous bien, il ne s'agit pas non plus de tomber dans l'extrême et de passer sa journée debout mais il conviendrait de faire à l'inverse de nos habitudes actuelles qui sont de rester la majeure partie du temps assis devant son ordinateur en s'accordant quelques pauses pour se dégourdir les jambes. Exit la mauvaise circulation du sang (oui nous parlons bien de votre main toute froide qui utilise la souris), les fourmis dans les jambes ou le mal de dos. Place à une posture droite, en mouvement, dynamique ! Sans oublier de temps en temps de s'asseoir évidemment.

Cependant, si l'envie vous prend d'essayer de vous lever de votre siège pour travailler debout, il n'est pas forcément évident de passer à l'acte lorsque l'on ne possède pas les outils nécessaires.

Premier outil ? Un ordinateur portable, et oui, qui dit debout dit mouvement. Vous devez pouvoir vous déplacer de manière aisée.

Deuxième outil ? Une table pour poser votre ordinateur…

Si vous pouvez déjà être équipé d'une table haute, ou préférer entasser vos dossiers pour surélever votre ordinateur, il existe pourtant des tables conçues pour cela. Pour vous donner une idée, nous avons fait un peu le tour de Kickstarter (la plateforme de crowdfunding) afin de vous dégoter les modèles de vos potentiels futurs bureaux.

La grande malette

Ce modèle-ci est en fait une petite table transportable qui possède deux niveaux, un pour mettre votre ordinateur portable et un pour y poser votre clavier et souris. Cette petite table se place ensuite sur voter table habituelle. La table est ajustable à votre niveau et se range facilement.

On vous laisse découvrir sa présentation ci-dessous.


La table en bois

Ici, même principe que le modèle précédent, c'est une petite table à poser sur votre table habituelle. En bois, très facilement montable et ajustable grâce à ses crans de niveaux, cette table se veut très simple et épurée.


La moins chère

Nous vous présentons ici le modèle le plus sommaire mais aussi le plus abordable et plus facilement transportable. L'idée est simple : un support en bois sur trois pieds (comme un tabouret) qui ne prend presque pas de place. A emporter partout donc. Il n'y a cependant qu'un niveau, n'espérez donc pas y mettre souris ou clavier !


La customisable

Cette table est pour le moins originale puisqu'elle n'est faite que de pièces de cartons à monter.

Pas d'inquiétudes cependant, cette table est solide. Une fois démontée, elle devient malette et donc transportable, toutefois un peu encombrante si vous devez l'embarquer tous les matins dans le métro. Si cette table n'est pas ajustable, elle possède l'atout d'être customisable puisqu'elle peut être facilement peinte. Les créateurs ont d'ailleurs collaboré avec des artistes.

Et vous, quelle est votre préférée ?

Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.