8 octobre 2014 0 commentaire

Des CV dans la rue !

Des CV dans la rue !

CV vidéo, CV playlist spotify/Deezer, CV vêtement, CV site internet, CV disque, les idées pour se faire remarquer auprès des futurs employeurs ne manquent pas d’originalité !
Cette fois, nous ne parlons pas d’un candidat mais d’une entreprise.

Vous connaissez Oxialive ? Cette agence de communication tout droit venue de la ville d'Arras et née en 2007 a mis en œuvre une campagne pour le moins solidaire.

Depuis le 8 septembre, et  jusqu'à la mi-octobre, les CV de 1 650 chômeurs sont affichés sur 150 panneaux électroniques dans 33 villes de France, et ce gratuitement. 
Le directeur commercial d'Oxialive, Stéphane Thibault indique : « Au total, chaque semaine, cela fait une audience totale de 19,3 millions d'automobilistes qui voient nos panneaux, auxquels il faut ajouter les piétons, eux non comptabilisés ». 

Dans la pratique, ce sont en réalité des mini-CV qui seront affichés. Pas de panique, les employeurs pourront lire le CV intégral, avec photo, sur le site d'Oxialive.

Qui peut en profiter ?

Il est malheureusement trop tard pour glisser son CV dans la campagne. En effet, l'agence à l'initiative de cette campagne avait au préalable diffusé sur ses écrans un appel à tous les chercheurs d'emploi. Les chômeurs ont ensuite été sélectionnés sur la base du volontariat, par ordre d'arrivée des candidatures
Quelques-unes des villes où vous pourrez éventuellement voir la campagne « Un emploi pour la rentrée » : Amiens, Arras, Lille métropole, Saint-Quentin, Reims, Nancy, Angers, Orléans, Le Mans, Caen, Rouen, Le Havre… Ouvrez l'œil donc !

Le geste est certes généreux mais pour voir si cette campagne sera réellement efficace, rendez-vous d'ici quelques semaines…


Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.