1 octobre 2014 0 commentaire

Coworkgames, nouvelle start-up

Coworkgames, nouvelle start-up

Le Coworking, ou travail coopératif, qui a vu naître ses premiers espaces en 1995, a toujours et définitivement la cote ! Le marché est en plein essor, les espaces de coworking sont de plus en plus nombreux et les prestations connexes se développent donc logiquement. C’est le cas de la toute nouvelle start-up parisienne, Coworkgames.

Cécile Chélim, 24 ans et Joffrey Goullet, 26 ans, tous deux adeptes de la consommation collaborative proposent tout simplement de récompenser les adeptes du coworking.

Comment ? Une journée passée dans un espace de coworking rapporte 10 points, une semaine 50 points, un mois 250 points. Les points peuvent ensuite être échangés contre des réductions chez leurs partenaires.  Les réductions porteront sur du matériel informatique (disques durs, clés USB, etc.), des web services (stockage cloud par exemple) ou encore des prestations de services telles que des prestations juridiques, de l'aide à la rédaction de business plan…

Les réductions sont volontairement axées « travail », le but étant de réellement simplifier la vie des utilisateurs !


Créer une réelle communauté

Qui dit « games » dit challenges ! En plus des réductions, les résidents ou les nomades se verront attribuer des badges non selon leur temps passé mais selon leurs contributions à la communauté, comme proposer une formation par exemple !

Vous devinez la suite ? Les coworkers seront classés en fonction du nombre de points ce qui permettra de définir le coworker de la semaine, du mois et même de France !

Certains espaces de coworking sont déjà clients de coworkgames. Pour découvrir ce nouveau concept, c'est ici !

Alors, vous êtes motivé pour devenir le meilleur coworker ?

Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.