16 juillet 2014 0 commentaire

Management loufoque : une nouvelle tendance ?

Management loufoque : une nouvelle tendance ?

Dans la catégorie “Au secours!!!“ on retrouve les nouvelles inspirations managériales. Du Parrain en passant par le Rap ou le Golf : Tour d’horizon des styles managériaux les plus originaux !

Avez-vous récemment parcouru le rayon "Entreprise" de votre FNAC ? Cela vaut peut-être le détour, rien que pour potasser le florilège de livres consacrés au management. Et l'inspiration ne manque pas ! Voici notre top 5 des styles les plus loufoques : 

- "Don Corleone et l'art du management" : s'inspire du "Parrain" de Francis Ford Coppola. Un classique qui semble tout de même un peu risqué à appliquer en entreprise !

- "18 leçons de business par le golf ou comment votre swing peut améliorer votre management" : Parallèle entre les qualités d'un bon golfeur et d'un manager efficace. "Never up, never in...", "on ne demande pas comment mais combien"... Autant de principes du Golf revisités façon business.

- Management par le Rap : c'est bien connu les rappeurs sont obnubilés par le business alors il doit y avoir quelque chose à valoriser.

- "Management : L'armée un modèle à suivre ?" : il est moins certain que les salariés soient également séduit par cette méthode.

- "Les Stratégies absurdes : Comment faire pire en croyant faire mieux". Comme l'indique ce titre de livre quitte à faire dans le management absurde autant l'assumer !

Avez-vous testé ou subi ces méthodes loufoques ? En avez-vous d'autres à partager ? 
Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.