9 juillet 2014 0 commentaire

Les 10 Start-up américaines qui chouchoutent leurs salariés

Les 10 Start-up américaines qui chouchoutent leurs salariés

Massages, vacances de rêve, salle de jeux, happy-hour, repas gastronomique sur mesure... Les start-up américaines sont prêtes à tout pour le bonheur de leur salariés adorés, et ça se voit ! Découvrez une sélection des services les plus fous de ces entreprises en plein essor.

Comment attirer et conserver les meilleurs éléments au sein de votre société ? 

Dans cet objectif et afin de développer l'environnement de travail le plus sain, relaxant et efficace possible, les start-up américaines font preuve d'une originalité débordante au quotidien. Ici, pas de bonus ou d'avantages classiques comme des salles de sport, des primes ou des cadeaux divers.. Le site JDN (www.journaldunet.com) a recensé les avantages les plus fous mis en place par les start-up Outre-Atlantique.

1) Un repas gastronomique sur mesure : Chez Asana, les salariés peuvent demander à un chef de leur préparer chaque midi et sur demande, un repas gastronomique selon leurs goûts culinaires ou leurs régimes alimentaires. 
(Bonus : les nouveaux venus ont 10 000 euros disponibles pour aménager leur espace de travail.)

2) 1 000 $ pour partir en vacances (durée indéterminée) : Chez Evernote, des salariés bien reposés gagnent en efficacité. Si le travail est bien fait, pourquoi ne pas prendre autant de vacances que vous voulez avec une petite prime de 1 000 $ en plus ? 
(Bonus : Les services d'une femme de ménage deux fois par mois)

3) Yoga et Pilates entre deux réunions : Chez Twitter, les salariés peuvent se détendre et gazouiller lors de cours de yoga et pilates. 
(Bonus : Tout abonnement à une salle de sport est pris en charge par la société)

4) "Whiskeys Friday" : Chez Dropbox, chaque vendredi, le week-end est célébré par un verre de Whisky. L'objectif est de favoriser la communication entre les employés et l'ambiance interne. (Bonus : Une salle de Laser Game, un studio de musique, des tournois de ping-pong... et 100% de salariés satisfaits de leur patron !!)

5) 4 000 $ pour les jeunes parents : Chez le géant des réseaux sociaux Facebook, les jeunes parents ne sont pas pénalisés. Bien au contraire, en plus de congés parentaux payés, Mark Zuckerberg et les siens offre 4 000 $ aux jeunes parents pour les aider dans cette étape. (Bonus : frais médicaux, repas, transports et blanchisserie pris en charge par la société.)

6) Massages et Acupuncture au lieu de pause café : Chez Eventbrite, l'espace machine à café se transforme en havre de paix. Masseurs, acupuncteurs ou chiropracteurs, il y en a pour tous les goûts. (Bonus : Une salle zen est disponible.)

7) Deux semaines offertes pour la destination de vos rêves
 : Chez Lot18, on a trouvé les arguments pour conserver ses salariés. Au bout de deux ans d'ancienneté, les employés bénéficie de deux semaines de congés payés et de la pris en charge des billets d'avions vers la destination de leur choix. (Bonus : Ces vacances sont à ajouter aux congés annuels.)

8) Votre anniversaire est un jour férié 
 : Chez Thrillist, on a compris que ce jour est particulier pour chacun de nous. Un avantage peu couteux pour le patron mais extrêmement symbolique quant à son implication pour le bien-être de ses salariés. 

9) Le vendredi, les nouveaux offrent l'apéro : Chez YouSendIt, l'intégration des nouveaux salariés passe par les apéros du vendredi ! Les bleus circulent dans les locaux armés d'un chariot où le vin côtoie la bière et le cidre. Un moyen de dénouer les langues et de favoriser la communication !

10) Une salle d'allaitement pour les mamans : Chez Stella & Dot, vie professionnelle et vie de famille vont de paire. Cette "lactation room" permet aux jeunes maman de reprendre le travail sans couper les ponts avec leur progéniture. 


Bonus : Chez Google, rien n'est trop beau pour garder les salariés sur le site de Palo Alto. Sports en tout genre (dont de l'escalade), frais de santé entièrement pris en charge, repas gratuits, lavage et vidange des véhicules personnels, ou encore un service de coiffure sur place... Entre ça et les locaux de rêve (voir notre article : Les Nouveaux Locaux de Google)
Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.