2 juin 2014 0 commentaire

Aux Etats-Unis, on travaille de plus en plus debout

Aux  Etats-Unis, on travaille de plus en plus debout

Aujourd’hui, les effets néfastes de la sédentarité sur la santé sont bien connus : problèmes de dos, musculaires ou encore cardio-vasculaires. Rester assis plus de 8h par jour est mauvais pour la santé, c’est pourquoi aux Etats-Unis, de plus en plus d’employés travaillent debout.

Avec à peu près 70% de la population active américaine qui travaille dans des bureaux, il était temps de tirer la sonnette d'alarme. En effet, rester assis toute la journée engendre des conséquences graves pour la santé, qui peuvent aller jusqu'au décès prématuré. 

Pour cela, de nouvelles façons de se tenir au bureau se développent : des sièges ballons ou encore des postes de travail en hauteur, quelquefois avec leur tapis roulant associé. Ces nouvelles positions de travail seraient, à titre préventif, la solution pour contrer ces maux qui causent plus de 4 millions de journées d'arrêt de travail par an. 

Et travailler debout permet de développer les fonctions cognitives : le corps est en forme et entraine l'esprit, c'est donc une façon de développer la productivité en entreprise.

Aux Etats-Unis, le marché de ces nouveaux bureaux est en plein essor : les commandes ont augmenté de 50% ces derniers mois, les entreprises californiennes de nouvelles technologies ayant été les premières à les adopter.

Cependant, il ne faut pas changer nos habitudes du tout au tout, les extrêmes ne sont pas la solution. Il faut se lever régulièrement, par exemple une minute toutes les demi-heures, et se déplacer dès que possible, on peut aller voir un collègue plutôt que lui envoyer un e-mail par exemple.

Et vous, seriez-vous prêt à travailler debout aujourd'hui ?

Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.