9 avril 2014 0 commentaire

Leadership pour elles : l’application qui aide les femmes dans leur carrière

Leadership pour elles : l’application qui aide les femmes dans leur carrière

Le 7 avril, c’était la journée de « l’equal pay day », l’occasion de rappeller que les femmes doivent travailler 77 jours de plus pour être payée autant qu’un homme, à travail et compétences égales. A cette occasion, une application a été lancée pour accompagner les femmes dans leur vie professionnelle.

Afin de mettre fin à ces inégalités, injustice qui dure depuis de nombreuses années, le gouvernement a lancé une application, censée redonner confiance aux femmes. En véritable coach, elle permet aux femmes de connaitre leurs forces et faiblesses en leadership grâce à des tests.

Un quizz d'auto-coaching leur permet aborde de nombreuses situations auxquelles les femmes doivent faire face pour progresser dans leur vie professionnelle : agir en leader, booster sa carrière, savoir s'entourer mais aussi savoir faire face au sexisme, manager ses collaborateurs, défendre un projet ou créer une entreprise.

Selon le gouvernement, à l'initiative de ce projet, 4,5% de cette différence salariale serait dû au  manque de confiance des femmes. Les hommes hésiteraient moins à demander une augmentation de salaire, ce qui expliquerait en partie cette différence.

L'objectif de cette appli est de donner « à toutes les femmes des outils qui étaient jusqu'à présent l'apanage des cadres supérieurs appartenant à des réseaux de grandes écoles », a expliqué Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes.

Avec ce dispositif et ces astuces, espérons que d'ici quelque temps ces inégalités ne seront plus qu'un lointain souvenir !

Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.