10 mars 2014 0 commentaire

Le CDI intérimaire, qu’est-ce que c’est ?

Le CDI intérimaire, qu’est-ce que c’est ?

Depuis quelques mois, un nouveau contrat de travail doit faire son entrée dans les agences d’intérim, et c’est aujourd’hui que les premiers CDI intérimaires vont être signés ! Un salaire maintenu, un statut plus sécurisant, voilà ce qu’il promet. En quoi consiste-il vraiment ?

Ce nouveau contrat à destination des intérimaires, se veut plus CDI qu'intérim. En effet, le salarié signe un contrat avec l'agence d'intérim, tout en continuant à travailler sur des missions ponctuelles comme en intérim.

L'avantage, c'est qu'en plus du statut sécurisé du CDI, le salaire est lui aussi maintenu, même lorsque le salarié n'a plus de missions. C'est l'agence qui lui garantit un salaire, équivalent à 1,15% du SMIC pour les statuts non cadres et à 1,25% du SMIC pour les statuts cadres.

Ce contrat permet de faciliter l'accès au logement également, le CDI étant la garantie minimale demandée en location.

Pour l'instant, ces contrats ne concernent qu'un faible pourcentage des contrats d'agence d'intérim, mais l'objectif est d'en faire une priorité pour les mois à venir.

Le CDI intérimaire a déjà fait ses preuves en Allemagne, Italie, Suède et aux Pays-Bas, il devrait pouvoir se faire une place en France à l'avenir !

Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.