18 décembre 2013 0 commentaire

Votre vie privée ne l’est pas vraiment...

Votre vie privée ne l’est pas vraiment...

On le sait : tout ce que l’on publie sur internet est public, et peut-être dangereux. Cependant aujourd’hui tout est fait pour que nous nous dévoilions toujours plus sur les réseaux sociaux. A travers l’expérience de Jack Vale, regardez tout ce qu’un inconnu peut savoir sur vous…

Jack Vale, un youtubeur américain, s'est amusé à accoster des inconnus se trouvant à proximité de lui (qu'il a retrouvé grâce à la géocalisation) en les appelant par leur prénom, leur souhaitant leur anniversaire ou encore en leur parlant de leur chien. 

Il a voulu prouver combien il était facile de récolter des informations personnelles sur n'importe qui seulement grâce aux réseaux sociaux. 

Plus que de la suprise, c'est de la stupeur, aucun d'entre eux ne se doute qu'il a pu connaitre ses informations de lui-même, et pire encore, que ce sont eux qui lui ont donné !

Seulement grâce à des photos publiées sur Twitter, des informations publiées sur Facebook ou des géocalisations Foursquare, il a pu retrouver des informations qui semblent confidentielles, et pourtant !

Comment est-ce possible ? Nombre d'entre nous publie des informations sans protéger son profil, qui la plupart du temps est public et permet à n'importe qui d'y accéder, alors attention aux paramètres de confidentialité !

Cette expérience prouve qu'en publiant des photos, informations de géocalisation ou des informations personnelles sur les réseaux sociaux telles que la date d'anniversaire ou le nom de son chien, n'importe qui peut nous connaitre autant que notre entourage. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fait peur !

Regardez la vidéo de l'expérience ci-dessous
 

Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.