18 novembre 2013 0 commentaire

Kicoz, ou comment simplifier la communication interne des entreprises

Kicoz, ou comment simplifier la communication interne des entreprises

Lancé il y a quelques mois, Kicoz est un logiciel BtoB qui remplace les centaines de mails envoyés quotidiennement entre les collaborateurs d’une entreprise et qui leur permet de travailler en temps réel sur leurs projets, n’importe où et n’importe quand.

L'idée vient du film de Luc Besson, le cinquième élément, où toutes les informations concernant un individu s'affichent directement sur son bras. Avec l'essor des technologies, la communication multi-support (téléphone, tablette et ordinateur portable) est une réalité, autant dans la vie personnelle que professionnelle.

Pour la simplifier, Didier Langouet a lancé Kicoz. L'objectif est d'avoir un seul outil efficace et pertinent qui remplace les échanges classiques, souvent inefficaces et couteux. Par exemple, les mails et newsletters ne sont pas toujours consultés et donc archivés inutilement, l'intranet n'est pas toujours vu et lu.

Des plateformes collaboratives existent déjà et permettent de communiquer directement, de travailler sur des fichiers en interne et ainsi de gagner du temps.

Outlook, Dropbox ou encore Silverleast sont des plateformes de communication très utiles, mais aujourd'hui de nombreux logiciels regroupent toutes ces fonctionnalités pour en faciliter l'utilisation.

D'ici quelques années, nul doute que les informations transiteront encore plus rapidement sur tous les supports et que nous serons joignables partout et tout le temps…

Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous intéressés par une plateforme collaborative ?

Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.