4 septembre 2013 0 commentaire

Stage Advisor : le label qui permet aux stagiaires de noter leur entreprise

Stage Advisor : le label qui permet aux stagiaires de noter leur entreprise

Fini les stages “cafés-photocopieuses“ grâce au label “Stage Advisor“ : Donner la parole aux stagiaires, telle est la volonté du site JobTeaser. Créé en 2012 ce label permet aux stagiaires de noter leur entreprise.

Le stage est devenu une étape essentielle dans le cursus des étudiants. En effet, il permet à l'étudiant de découvrir le monde du travail et de l'entreprise tout en consolidant son projet professionnel. Un bon stage c'est donc avant tout l'opportunité de décrocher un contrat intéressant à la fin de ses études. 

C'est en partant de ce constat que JobTeaser a décidé de mettre en place en 2012 un label permettant aux stagiaires de partager leur expérience en notant leur entreprise. L'objectif est de permettre aux étudiants d'identifier les meilleures entreprises où effectuer son stage, les structures au sein desquelles les stagiaires sont les plus épanouis. 

info_blog.001.png

Pour cela, 75 entreprises se sont prêtées à cette initiative en envoyant un questionnaire anonyme à leurs stagiaires : 7700 stagiaires et alternants ont ainsi pu faire part de leur expérience de façon transparente. L'évaluation porte sur 3 dimensiosn : la mission, l'entreprise et les ressources humaines. 

Et cette année le "Label Advisor 2013" est décerné à 23 entreprises lauréates où l'on retrouve Coca-Cola, Danone, Bel, Point P, Heineken, Henkel, HP, L'Oréal, Lilly, Mars, Nestlé ou encore Oxylane. 

L'étude montre également que 92% des étudiants considèrent leur stage comme un atout pour leur CV et estiment y avoir acquis de nouvelles compétences. Néanmoins, même si la période de stage est largement perçue de façon positive par les étudiants, 67% déplorent tout de même le manque de perspective à l'issu du stage. 

Découvrez le concept en vidéo : 


Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.