20 août 2013 0 commentaire

Tour du Monde Responsable en 4L

Tour du Monde Responsable en 4L

Nicolas Auber et Matthieu Tordeur, 2 amis d’enfance, ont décidé de se lancer en septembre dans un projet un peu fou : Parcourir le monde en 4L en soutenant la création d’entreprises par le microcrédit.

Départ prévu le 1er Septembre 2013, Matthieu et Nicolas ont un long voyage à réaliser : 5 continents, 32 pays et pas moins de 60 000 kilomètres à parcourir en 4L ! A la recherche d'aventure mais surtout d'engagement social, l'objectif de ce tour du monde est avant tout de soutenir des micro-entrepreneurs. 

Comment comptent-ils s'y prendre ? 
Le microcrédit est "un prêt d'un faible montant accordé à des personnes démunies, qui n'ont pas accès aux prêts bancaires, pour développer des projets générateurs de revenus. Les remboursements des prêts sont ensuite réinvestis dans de nouveaux projets"

Les 2 amis se sont engagés auprès de deux instituts spécialisés dans la micro-finance, Babyloan et Entrepreneurs du Monde. Ils ont ainsi réuni 25000€ qui seront reversés sous forme de prêts de 150€ à des projets soigneusement sélectionnés par ces organismes. Nicolas et Matthieu auront donc pour mission, d'aller à la rencontre de ces micro-entrepreneurs, ainsi soutenus, à travers le monde.

Et concernant le choix de leur moyen de locomotion, une 4L, les 2 amis répondent qu'il s'est fait sans hésitation : " La voiture nous est apparue comme le seul moyen de locomotion pouvant garantir notre liberté. Elle permet d'aller là où les bus ne vont pas, sans aucune contrainte horaire. Quant à la 4L, robuste, légère, facilement réparable, elle est increvable ! " 

Si vous souhaitez soutenir leur action vous pouvez encore faire un don via leur site Microcrédit en 4L


Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.