24 juin 2013 0 commentaire

Avec Beautiful People : Recrutez au physique !

Avec Beautiful People : Recrutez au physique !

Vous avez bien lu : Beautiful People un site de rencontre Danois vient de se lancer dans le recrutement en proposant des offres d’emploi dédiées uniquement aux personnes ayant un physique attrayant. Vous avez dit aberrant ?

Beautiful People est un réseau social de rencontres créé en 2002 et qui a déjà fait scandale à l'époque car il est uniquement réservé aux gens "beaux ! Pour faire partie de ce réseau l'utilisateur doit soumettre sa photo aux votes des internautes qui déterminent si cette personne est belle ou pas...


Ce "club d'élite" comme il se définit lui-même, vient de passer un nouveau cap en proposant il y a quelques jours, un service de recrutement basé sur le physique. Selon le fondateur du site, Greg Hodge, il est plus lucratif pour une entreprise de recruter des personnes au physique avantageux : "Les gens attrayants ont tendance à faire meilleure impression sur les clients, à gagner plus de contrats et plus d'argent. La plupart de nos membres ont un emploi, mais pour ceux qui n'en n'ont pas, ils peuvent profiter de cette opportunité que nous leur proposons, surtout en temps de crise". 

Beautiful People : des jobs réservés aux gens beaux beautiful people

Et le concept attire déjà certaines professions ! Ainsi le PDG d'une agence immobilière de Los Angeles déclare : "Recruter des agents immobiliers avec Beautiful People est assez logique, ce n'est pas un secret de dire que les agents dotés d'un physique attirant ont un avantage sur les autres et sont souvent mieux reçus par les clients." 

Trouvez-vous ce service logique ou cela vous choque-t-il ? 



Ajouter votre commentaire
Aucun commentaire sur cet article pour le moment.