17 juin 2013 0 commentaire

Le Street Art, nouvelle arme de recrutement pour Sephora

Le Street Art, nouvelle arme de recrutement pour Sephora

« Come Sephorize the world with us », c’est le slogan affiché par Sephora dans sa dernière campagne. En 10 visuels, la marque du groupe LVMH revisite les codes de la communication RH en faisant appel aux techniques de Street Art.




Le concept de Marque employeur est une problématique RH qui bénéficie ces dernières années de l'attention de tous les groupes français et internationaux. Attirer les meilleurs candidats et leur donner envie de rejoindre l'entreprise permet en effet d'accroître son image de marque et sa productivité (les meilleurs talents portant indéniablement une entreprise vers les sommets) tout en facilitant ses recrutements.

La marque employeur, qu'est-ce que c'est ?

Selon le blog Marque Employeur, il s'agit pour les entreprises d'attirer et de fidéliser les candidats dont le profil correspond aux offres d'emploi qu'elles proposent. Pour cela, elles doivent mettre en œuvre une politique de communication employeur en adéquation avec leurs pratiques internes.



Sephora, l'art au service de la Marque Employeur


Depuis le début du mois de Juin 2013, Sephora, une marque du groupe LVMH spécialisée dans les cosmétiques et la parfumerie, a lancé une vaste campagne de street art, conçue par l'agence Havas et la graphiste Sandrine Estrade Boulet.

Derrière le slogan "Come Sephorize the world with us", que l'on peut traduire par "Séphorisons le monde ensemble", la marque reprend les codes du street art et les adapte à l'univers de la beauté et de la cosmétique.

Le but ? Engendrer du trafic sur le site RH de la marque "We are Sephora" et communiquer autour de ses besoins en recrutement.



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