14 juin 2013 2 commentaires

“Mission Rosapark“ : l’agence de communication qui recrute par jeu vidéo.

“Mission Rosapark“ : l’agence de communication qui recrute par jeu vidéo.

Communicants, publicitaires, laissez vos CV, books et lettres de motivations dans vos ordinateurs à la pomme croquée ! L’agence Rosapark vient de mettre en ligne un site dédié à son recrutement sous la forme d’un jeu vidéo.

L'agence de publicité Rosapark, à qui l'on doit notamment les packaging des produits Monoprix ou encore les campagnes pour le Thalys, change radicalement son processus de recrutement.

Les candidats souhaitant intégrer l'agence ont été surpris ce vendredi 14 juin par la mise en ligne de "Mission Rosapark", un site dédié au recrutement des nouveaux visages de l'agence.




Le principe ? Un jeu de plateforme dans lequel vous incarnez un personnage au profil typique du communicant, lunettes sur le nez et chemise de bucheron, qui, armé de ses idées représentées par les célèbres ampoules (Eurêka !) s'introduit furtivement dans les locaux des agences concurrentes pour subtiliser les budgets de grandes marques !



Le jeu étant chronométré, le score des joueurs leur permet de mettre un pied dans le monde de l'agence. Les dirigeants de Rosapark rencontrent chaque mois les trois meilleurs "Arsène Lupin" en herbe. Un moyen de rencontrer des profils originaux et surprenants, aucun membre de l'agence n'ayant vu le CV ou le profil des candidats.

Une aubaine pour les amateurs du plombier italien à la belle moustache ou bien un moyen de prouver sa motivation par des heures de jeu en ligne ? Les objectifs restent vagues mais l'important est là : accroître la notoriété de l'agence auprès du public ciblé et mettre en lumière l'originalité de l'agence jusque dans ces processus de recrutement.

Ajouter votre commentaire
2 commentaires
  • carambar - il y a 5 ans

    Génial, il y a même déjà l’épisode 2 :)
    http://www.imabox.fr/a2/1319061442bgmENP08.swf

  • carambar - il y a 5 ans

    Le bon lien
    http://mission2.t15.org/