3 octobre 2012 2 commentaires

Avoir un CV béton !

Avoir un CV béton !

Yannick Bouissière a appliqué ce conseil au pied de la lettre !

Pour trouver une alternance, Yannick ne se démonte pas ; il a créé un bloc de béton et y a ajouté un QR Code.

Son objectif est clair : attirer l’attention avec un projet créatif et osé !

Flashez ce code et accédez directement à sa page Viadeo.


Pourquoi ce CV original ? Quel est l'objectif de ce CV ?

Bonjour,

Et bien j'ai réalisé ce CV original pour attirer l'attention des entreprises qui soit, ne connaissent pas l'alternance, soit n'y ont pas songé ou soit qui ne connaissent pas les avantages qui y sont liés. Il y a peu d'offres surtout dans les fonctions supports comme le Marketing.

Je souhaitais aussi attirer l'attention des recruteurs sur mon CV pour trouver un poste en alternance. Ce CV est la démonstration de ma maîtrise et surtout de ma passion pour le marketing.

Comment as-tu eu l'idée ?

L'idée m'est venue un soir alors que j'étais au lit et que je réfléchissais. Je me suis dit la réponse pour trouver un job en alternance c'est d' « Avoir un CV en Béton ». J'ai souris, et ai pris un papier et un stylo pour dessiner les croquis.

Et pourquoi sous la forme d'un bloc de béton ?

C'est vraiment sur cette phrase que je voulais jouer : « Avoir un CV en Béton ». J'ai construit une dalle de béton armé, qui représente la construction de mes expériences au cours du temps. J'y ai peint un QR Code qui redirige vers mon CV en ligne sur Viadeo. Si on scanne le code avec son smartphone, on peut visualiser mon CV. Maintenant je peux dire aux recruteurs « j'ai un CV en Béton. Oui, oui, vraiment en BETON ! »

Pourquoi as-tu privilégié un QR Code et non une gravure dans le bloc ?

J'ai privilégié le QR Code car je suis passionné des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC), j'ai notamment rédigé mon mémoire académique de recherche de Master 1 sur l'Internet mobile. Le QR Code me permet de créer une interactivité, attirer l'attention et surtout alléger mon CV que je porte difficilement tout seul. Puis en tant que Responsable Marketing Junior, je me dois d'être en veille permanente sur les nouvelles solutions.

Que recherches-tu ?

Actuellement diplômé de mon Master 1 en Marketing et Gestion des Entreprises à l'ESC IDRAC, j'occupe un poste d'assistant en Conduite du changement et en Communication au sein du groupe EADS. Pour aboutir à mon projet professionnel, je recherchais un poste en alternance pour octobre 2012 dans le cadre de mon Master 2 Stratégie de Marque, Innovation & Services.

Cela fait plusieurs mois que ton CV est en ligne, as-tu eu des propositions ?

Oui j'ai eu des propositions car le CV a fait le BUZZ sur Internet et cela est même allé jusqu'à intéresser la télévision locale ! (Vidéo de TéléToulouse à voir ici !)

Je viens dernièrement de signer pour un poste de Responsable de la conduite du changement et de la communication pour un projet chez EADS.

C'est une très belle expérience que je vis et j'espère pouvoir m'insérer facilement dans le monde professionnel après mon Master en alternance.

A toi la parole

J'ai un dernier message que j'adresse à tous ceux qui cherchent un emploi. Il est difficile de chercher un emploi, mais nous devons nous donner les moyens d'atteindre nos objectifs et nos rêves ! Si en plus vous le faites avec humour, vous avez toutes les chances de réussir !

@: yannick.bouissiere@gmail.com
Viadeo : http://www.viadeo.com/fr/profile/yannick.b
Twitter : YBouissiere https://twitter.com/#!/YBouissiere
LikedIn : http://fr.linkedin.com/in/yannickbouissiere
FB : http://www.facebook.com/yannick.bouissiere


Doyoybuzz Online Resume : http://www.doyoubuzz.com/yannick-bouissiere

Des réactions ? Des questions ? N'hésitez pas à laisser un commentaire !
Ajouter votre commentaire
2 commentaires
  • Elisabeth - il y a 6 ans

    Bonjour Yannick,
    Je trouve ton CV canon, il fallait oser ! D’ailleurs as-tu trouvé un job ?
    Elisabetg

  • Yannick B. - il y a 6 ans

    Bonsoir et merci Elisabeth.
    Oui,j’ai effectivement trouvé une alternance au sein du groupe EADS. Je suis très heureux d’avoir trouvé une fin heureuse à cette aventure.Cordialement.